DR ODILE LABROUSSE
MEDECIN ANTI-AGING

24 Rue Dauphine - 75006 Paris

Tél. : 01 43 26 07 52

LE COOLSCULPTING : COMMENT CELA SE PASSE ?

Le principe de fonctionnement du Coolsculpting

Après un examen détaillé, le Docteur Odile Labrousse va repérer avec son patient les zones à traiter. Elle va positionner sur la zone à traiter un boitier qui va aspirer et maintenir la peau au contact de la sonde du Coolsculpting pendant une heure environ.


Les plaques réfrigérantes du Coolsculpting de Zeltiq vont porter les cellules graisseuses de la zones à traiter à -10°, alors qu’un contrôle continu de la température de la peau est effectué, qui permet une régulation parfaite de la température cutanée. C’est en cela que l’accréditation FDA (Food and Drug Administration) de la technique du Coolsculpting par Zeltiq est essentielle. C’est ce qui valide et assure la sécurité et l’efficacité de la technique.


Lors de l’application de la ventouse, la peau est aspirée dans un vacuum et le refroidissement s'active de façon indolore. Pendant l’heure de soin, on peut soit lire, écouter de la musique, regarder un film, continuer à travailler, passer des mails des SMS etc.


Une fois la séance de Coolscupting terminée, la zone est anesthésiée, le temps de réchauffement est d’environ 15 mn. La sensation ressentie est celle que l’on ressent au niveau des mains, par exemple, lorsqu’elles ont été exposées au froid. Un massage avec un gel d’Arnica améliore nettement la récupération.


Aucune cicatrice, aucun besoin de contention après une séance de Coolsculpting, le (la) patient(e) peut reprendre sa vie socio-professionnelle immédiatement après. Seule une sensation de contusion ou de courbature peut être ressentie.
 

Que se passe t-il dans les semaines qui suivent une séance de Coolsculpting ?

La semaine suivant la séance de Cryolipolyse par Coolsculpting, le patient peut ressentir une sensation de courbature, un léger œdème peut apparaître, voire un petit gonflement, parfaitement transitoire et qui va se résorber spontanément en quelques jours.

 

A 3 semaines on commence déjà à se sentir plus à l’aise dans ses vêtements.
A 5 semaines les résultats se confirment.
A 8 semaines, les résultats sont patent : on peut compter selon les médecin, 30% de réduction de la masse graisseuse (de 20% à 50% selon les patients).