DR ODILE LABROUSSE
MEDECIN ANTI-AGING

24 Rue Dauphine - 75006 Paris

Tél. : 01 43 26 07 52

A QUOI SERVENT LES FILS TENSEURS ET A QUI SONT ILS DEDIES ???

Les fils tenseurs sont de deux types résorbables ou non résorbables. Ce sont le plus souvent ces derniers qui sont de plus en plus utilisés.

Bien tolérés , de pose facile les fils tenseurs vont s’adresser dans tous les cas à des personnes présentant un relâchement cutané, à la manière d’un lifting, mais sans chirurgie .

La meilleure indication est le début d’affaissement que l’on constate sur son visage autour de 40 à 50 ans . les fils tenseurs vont permettre de remettre en tension, de redessiner l’ovale du visage, remonter des bajoues, les plis d’amertume et les sillons naso-géniens enfin redessiner un sourcil tombant.

Les fils vont ainsi ré-ouvrir le visage lui faire quitter son regard triste et/ou son air fatigué.

Mais tenseurs et fils de maillage ont aussi d’autres indications: le traitement du relâchement des bras, du ventre …

Fils de maillage et fils tenseurs, outre le fait de remettre les structures traitées en tension vont relancer les synthèse cellulaires au niveau du derme, augmenter les synthèses de collage et de fibres élastiques. La peau va ainsi retrouver un nouvel éclat et le visage son ouverture.


OVALE DU VISAGE

Traiter l’ovale du visage est une demande fréquente qui requiert toute notre attention.
Dans les cas les plus simples le traitement de l’ovale du visage se fait grâce à l’acide hyaluronique.
Mise en tension, comblement de l’encoche mandibulaire, et traitement du pli d’amertume sont nécessaires ainsi qu’un traitement à distance.

L’ovale du visage peut être alourdi par l’amorce de bajoues , par de véritables bajoues associés au non à un double menton. Si tel est le cas, une cryolipolyse des bajoues et du double menton seront souvent nécessaires afin d’améliorer la qualité des injections ultérieures;

La lipocryolyse, le coolsculpting allège ces surcharges graisseuses que sont bajoues et doubles mentons.

En traitant par le froids bajoues et double menton l’avale du visage s’allège, devient moins lourd ; ainsi les injections d’acide hyaluronique pour harmoniser l’ovale du visage s’en trouvent elles optimisées


CONSTATATION TERRIBLE : J’AI DES RIDES ? QUE DOIS JE FAIRE ?

Bien évidemment tout dépend de quelles rides l’on parle et de leur profondeur.

Les rides d’expression ( front , patte d’oie, ride du lion) sont le plus souvent du domaine de la toxine botulique. Parfois cette technique d’injection fait peur à tord... La toxine botulique est connue depuis plus de 60 ans et était utilisée …..chez le nourrisson … et oui… pour traiter les torticolis congénitaux.

Ce qui est bon pour bébé ne doit pas être dangereux pour moi ???

Effectivement l’injection de toxine botulique ( ou botulinique ; dans les deux cas il s’agit d’une toxine désactivée ; un peu comme les vaccins qui le sont aussi désactivés ) est un traitement sécure des rides d’expression.

Elles se pratiquent généralement 2 fois / an pour des résultats naturels.

Que faire contre les rides du sillons naso-genien , pour l’ovale du visage , contre le plis d’amertume??

TRAITER LES RIDES D’UN VISAGE, nécessite une étude approfondie , individuelle pour arriver à un plan de traitement personnalisé ; le traitement des rides se fait avec réflexion ; depuis quelques années les codes d’infections ont changé ; le médecin esthétique  va chercher une mise en tension pour gagner en naturel.

Le but est de TRAITER AVEC NATUREL LES RIDES , ouvrir le visage sans pour autant donner du volume.

L’effet volumateur des injections peut être une demande particulière ou une vrai nécessité , sans exubérance pour recréer des volumes disparus avec l’âge.


QUE FAIRE POUR LUTTER CONTRE DES SOURCILS TOMBANTS

Un sourcil tombant donne un air affligé, fatigué , triste, qui ne nous correspond pas forcément : que faire.

Après une analyse personnalisée de votre visage le médecin esthétique est à même de vous proposer diverses techniques ; certaines peu traumatiques d’autres un peu plus techniques.

La première possibilité, la plus simple à tout coup est l’injection de toxine botulique vers la queue du sourcil, qui saura la relever et ouvrer le regard.

Si le sourcils est plus tombant une association acide hyaluronique - toxine botulique sera du plus bel effet.

Dernière technique qui corrigera les sourcils tombants et dont la durabilité sera plus grande est la pose de fils tenseurs . Cette technique avérée notamment avec les fils Silhouette Soft permettra de redessiner les sourcils de manière plus durable.


QUE SONT LES SKIN-BOOSTERS

Vous entendez de plus en plus parler de Skin-Booster, mais de quoi s’agit il exactement et surtout à qui s’adresse ce genre de technique.

Qu’appelle t-on Skin Booster : il s’agit d’ une acide hyaluronique de faible cohésivité ( c’est dire fluide, faiblement réticulé et non compact ) que l’on va injecté au niveau du derme , afin de relancer la synthèse de fibroblastes à l’origine du renouvellement du collagène , de l’acide hyaluronique et des fibres élastiques d’élastine.

L’injection de skin-booster va ainsi participer au renouvellement tissulaire , redonner éclat à la peau ,tonicité et souplesse tant sur des peaux jeunes que sur des peaux plus matures sans effet volumateur.

A qui s’adresse les injection de skin booster : idéalement sur des peaux plutôt jeunes déshydratées , chez qui l’on observe un petit froissé, quelques rides . Sur des peau plus matures les injections de Skin-boosters pleuvent préparer la peau à des injections plus ciblées pour par exemple corriger sillons naso-géniens , ovale du visage etc…

Les Skin-boosters peuvent aussi être utilisés pour redonner de la tonicité et de l’hydratation au cou, au décolleté, aux mains.

Quel plan de traitement pour les skin-booster : généralement en début de traitement 2 à 3 séances à 1 mois d’intervalle puis 2 à 3 fois /an suivant les types de peaux.

Bien évidemment pour le maintien d’une peau hydrater ne pas oublier les règles hygiéno-diététiques, et des crèmes adaptées.


LE FROID POUR DETRUIRE LES AMAS GRAISSEUX LOCALISE

Vous avez une alimentation équilibrée , pratiquez une activité physique régulière, sans être un athlète de haut niveau, et malgré vos efforts des surcharges graisseuses inesthétiques apparaissent : au niveau des cuisses, du ventre, des bras , du double menton…

La lipocryolyse peut répondre à vos attentes : la technique de coolsculpting va permettre ,par des séances de 35 à 45mn voire plus suivant les zones, de détruire par le froid les cellules graisseuses, de façon définitive à poids stable.

L’appareil de lipocyolyse ou Coolscupting va infliger aux cellules graisseuses un message de froid intense ( entre -11et -13° ) ,non ressenti sur le plan cutané, d’où l’innocuité de la technique.
Dans les semaines qui suivent la séance les cellules se mettent en apoptose ( mort programmée ) pour être éliminées dans un deuxième temps .

C’est pourquoi la destruction des graisses par le froid équivaut à une lipo-aspiration sans chirurgie, sans cicatrices.
La technique de lipocryolyse ou coolsculpting est un méthode fiable , durable dans le temps qui de part son innocuité satisfait médecins et patients en toute sécurité.

L’efficacité et la sécurité de la technique est éprouvée maintenant depuis de nombreuses années et fait de nombreux adeptes.


SORTIE DU CONFINEMENT

Au sortir de cette période difficile une mise au point nutritionnelle sera-t-elle nécessaire.
Avant l’été, même s’il risque d’être encore austère la reprise de bonnes habitudes s’imposent.

Quelques difficultés ??

Pensez à l’acupuncture, à la phytothérapie qui peuvent vous aider à recouvrer un comportement nutritionnel équilibré, moins dicté par le stress et les angoisses.

Vous avez réussi à gérer tout cela mais la sédentarité, le télé-travail ont peut être induit des troubles circulatoires : jambes lourdes, gonflées, douloureuses : bien évidemment la reprise de vos activités professionnelles, la marche, vont vous aider.
Si tel n’était pas le cas pensez aux drainages lymphatiques manuels ou par pressothérapie, deux techniques prise en charge par la CPAM(associés ou non à la mésothérapie) sauront vous faire retrouver le confort voulu.


PREVENTION COVID 19

Le COVID-19 beaucoup de questionnements et de controverses quant à la mise en place de traitement efficaces.

 

Mais qu’en est il de la prévention???

Notre organisme peut il être prêt à à se défendre, dans la mesure de ses possibilités, contre les affections virales et bactériennes.

Les données actuelles de micro-nutrition peuvent vous aider.

Le premier point de toute importance est de maintenir l’équilibre de la flore intestinale, lieu essentiel de nos défenses immunitaires.

La Glutamine, des probiotiques spécifiques , certains oligo-éléments , vitamines et omega 3 participent à la réponse immunitaire contre un stress oxydant extrême que peut générer un contexte viral, de même le glutathion réduit et le NAC (N-acetyl-cystéine )

Le statut en vitamine D est aussi essentiel dans la lutte contre virus et bactérie, ainsi un déficit en vitamine D peut s’avérer dangereux dans le contexte actuel.

En période de pandémie l’aromathérapie ( le traitement par les huiles essentielles ) , la phytothérapie et l’homéopathie sont des compléments de traitement du plus haut intérêt.  

Ainsi fort de ces données un traitement personnalisé peut vous être soumis.


Carte coolsculpting

DR ODILE LABROUSSE : ACTUALITE DU CABINET

le 20 novembre 2018, de 19 à 23 heures

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous informer qu’Allergan, organise un événement inédit dédié à la technologie Coolscupting®, qui se déroulera au Georges, le 20 novembre 2018, de 19 à 23 heures.

GEORGES, Centre Pompidou
6ème étage Palais Beaubourg
Place Georges Pompidou
75004 PARIS

Inscription Coolsculpting 20 nov 2018

Évènement "Spécial Coolsculting"
jeudi 29 mars 2018

19/02/2018
Évenement Spécial Coolsculting le jeudi 29 mars prochain
Inscrivez-vous vite !

........................................

Les patients en parlent

23/02/2015
Quand le Botox ou le Coolsculpting redonnent le sourire...

........................................

Pensez à vos yeux et à votre regard avant l’été

17/06/2014
Comment rajeunir votre regard pour être encore plus belle cet été...
>> En savoir plus

........................................

Coolsculpting : préparez l'été

22/05/2014
Il est encore temps de dire adieu à ses poignées d'amour grâce au traitement par Coolsculpting.
>> En savoir plus

........................................

Volumétrie du bas du visage en médecine esthétique

Redessiner l'ovale du visage

30/03/2014
L’acide hyaluronique de dernière génération permet de répondre à cette indication du visage grâce à sa formule unique.

>> En savoir plus