DR ODILE LABROUSSE
MEDECIN ANTI-AGING

24 Rue Dauphine - 75006 Paris

Tél. : 01 43 26 07 52

FAQ DE LA CRYOLIPOLYSE PAR COOLSCULPING DE ZELTIQ

Suppression des poignées d'amour par Cryolipolyse Coolsculpting

Est-ce une technique douloureuse ?                                                  
La pose de la ventouse et le refroidissement est indolore. Le réchauffement de la peau est un peu désagréable mais très amélioré par un massage à l’aide d’une crème à l’Arnica. Les jours suivants, une séance de Coolsculpting ne laisse qu’une légère sensation de courbature, comme après le sport.        


Puis-je reprendre mon activité professionnelle après ma séance de Coolsculpting ?
Oui, un traitement par cryolipolyse ne demande aucune hospitalisation, aucune anesthésie, aucune incision. Le ou la patiente peut reprendre son activité professionnelle sitôt la séance terminée.


Y a t-il des effets secondaires ?
Validée par la FDA américaine, la cryolipolyse par CoolSculpting est une technique efficace et parfaitement sécurisée. Outre un léger désagrément pendant la période de retour à la normale de la température cutanée, un œdème transitoire spontanément régressif peut apparaitre.


Au bout de combien de temps les résultats sont ils visibles ?
Au bout du premier mois, les résultats peuvent débuter ; un peu de patience… Vous aurez la pleine réalisation des résultats au bout d’environ 8 semaines : 30% de la masse graisseuse va disparaître selon les médecins (25 à 50% selon les patients traités).


Les résultats sont-ils fiables dans le temps ?
Oui, à poids égal, la perte en centimètre est définitive ; la destruction des cellules graisseuses par cryolipolyse est définitive. Si vous en profitez pour retrouver un équilibre nutritionnel, les résultats seront encore meilleurs.


A quels résultats puis m’attendre ?
Suivant les médecins, vous pouvez vous attendre à une perte de 30% de la masse graisseuse traitée (25 à 40 / 50 % selon les patients traités) soit une mais plus souvent deux tailles de vêtement.


La lipocryolyse (le coolsculpting) a t-il un effet tenseur sur la peau ?
Oui, la réaction inflammatoire générée par le coolsculpting, non seulement fait perdre entre 20 et 45 % de la masse graisseuse mais génère un effet tenseur sur la peau, améliorant la tonicité de la peau.