DR ODILE LABROUSSE
MEDECIN ANTI-AGING

24 Rue Dauphine - 75006 Paris

Tél. : 01 43 26 07 52

ALLONGEMENT DES CILS

Photo : allongement des cils avant / après

L'importance du regard

L'expression des yeux est extrêmement importante. Pour des cils plus longs, plus volumineux, plus éclatants, un nouveau traitement existe : LATISSE.

Anastasia Soare, professionnelle des soins et produits cosmétiques aux USA constate que les yeux sont au centre des préoccupations principales de ses clients : ils veulent avoir de grands, lumineux et beaux yeux à tout âge. Les cils sont un atout majeur pour embellir les yeux.

Souvent, même après l'application de mascara, les cils ne sont pas suffisamment visibles, atones, insuffisamment colorés, peu denses voire soumis à un appauvrissement global « l'hypo trichose ciliaire ».

 

Le LATISSE solution®, à base de 0,03% de solution ophtalmique bimatoprost, a été approuvé par la FDA et les autorités médicales pour le traitement de la réduction du développement, voire de l'arrêt de la croissance deq cils en les rendant plus long, plus épais, plus colorés .

 

Prescrit par un médecin LATISSE® est une réponse adaptée, dont les effets ont été confirmés par des essais cliniques : un début de changement s'observe après 8 semaines de traitement ; à 16 semaines le résultat final est obtenu et 78% des patients constatent une augmentation significative de leurs cils, en terme de longueur, d'épaisseur et de noircissement. Si le traitement est interrompu ce résultat peut perdurer jusqu'à 6 mois.

Comment utiliser le LATISSE® pour redonner du volume aux cils ?

A l'aide d'un applicateur à usage unique (un par œil), la solution est appliquée en un seul passage UNIQUEMENT sur le bord de la paupière supérieure, après s'être soigneusement démaquillé les yeux, nettoyé et asséché le visage, et retiré les éventuelles lentilles (que l'on peut remettre 15 mn après l'application du LATISSE®).

Il faut éviter tout contact direct avec l'œil pour prévenir des effets secondaires possibles (baisse de la pression oculaire et coloration foncée de l'iris constaté chez les patients traités pour un glaucome).

 

Le regard, à travers les cils notamment, reste un atout majeur dans nos contact avec les autres, tant dans notre activité professionnelle que dans vie privée.

La prise en charge globale du regard passera donc, quand il sera nécessaire, par la prescription de LATISSE® pour le volume et l'éclat du regard.

La prescription de LATISSE® pourra se faire dans le cadre plus général de la prise en charge global du regard au travers du traitement des rides d'expression (rides intersourciliaires, rides de la patte d'oie) par des injection de toxine botulique, le traitement des cernes par des peeling associés ou non à des produits de comblement tel l'acide hyaluronique.

 

Le viellissement du regard, des cils pourra s'inscrire dans une démarche plus large de la prise en charge globale du vieillissement par la médecine anti-âge, et ses différent bilans prédictifs permettant de mettre en avant nos vulnérabilités ainsi que nos tendances pathologiques et surtout la mise en place de traitement préventif, individuel au travers de conseils nutritionnel et micro-nutritionnel.