DR ODILE LABROUSSE
MEDECIN ANTI-AGING

24 Rue Dauphine - 75006 Paris

Tél. : 01 43 26 07 52

FEMME + 60 ANS

FEMME

+ 60 ANS

Femme 60 ans et plus

La «  jeune hexagénère » que vous êtes, est resplendissante. Les marques de la vie vous donnent ce charme irrésistible. La médecine morphologique et anti-age (« anti-aging « ) va vous permettre, du moins vous aider à poursuivre cette vie pleine d’activité, qui est la vôtre.

Dans ce but, le maintien d’un bon équilibre alimentaire est primordial. Comprenons que nos besoins sont pratiquement les mêmes que lorsque nous avions 20 ans. Pour maintenir une activité physique et intellectuelle, nos apports nutritionnels sont essentiels : le maintien de la force musculaire nécessite des apports en protéines suffisants, des repas réguliers et équilibrés. L’entrainement par une activité physique, si ce n’est intense, du moins régulière est essentiel pour garder entrain, et mobilité.
De même, le maintien d’une activité sociale, intellectuelle est l’une des meilleures prévention des maladies dégénératives.

Les bilans et la médecine anti-aging ont pour but  de réorienter votre hygiène de vie s’il y a lieu par des bilans micro-nutritionnels : rechercher vos prédispositions à développer telle ou telle maladie et essayer de les prévenir par des apports raisonnés de vitamines, d’oligo-éléments, d’acides gras essentiels.
Il ne s’agit pas de garder une jeunesse à tout prix, mais de tout faire pour garder une forme physique et intellectuelle le plus longtemps possible. Il s’agit donc de conserver et donner de la vie aux années à venir.

Si votre peau présente des signes de dessèchement, que votre  teint est un peu gris (la pollution, le soleil, le tabac, des problèmes de sommeil en sont le plus souvent les raisons), vous pouvez envisager sans crainte un nettoyage de peau par la technique du Waterbeam, qui, après une exfoliation cutanée pour éliminer les « cellules morte », va apporter à votre peau l’hydratation et les vitamines dont elle à besoin, lui faisant retrouver un bel éclat.

Si les méfaits du soleil, (photovieillissement) ou d’autres agents extérieurs auxquels nous sommes exposés sont plus importants : taches, vaisseaux dilatés, couperose… Un traitement par la lampes flash « IPL » ou par un laser NdYag (notamment de la plateforme Synchroreplay de Deka) pourra être necessaire : il gommera toutes ces imperfections et effacera quelques petites rides (ridules).

Ce même laser NdYag saura traiter aussi les petits points rouges disséminés sur corps : les taches rubis qui peuvent être de différentes grosseurs, et exister en plus ou moins grand nombre.
Si le photovieillissent est très important un traitement par un laser CO2 ou un peeling plus ou moins profond pourra être discuté (peeling TCA ; Phenol…)

Qu’il s’agisse d’un traitement par le Waterbeam ou par la lampe flash (Synchroreplay Deka ou autre) vous n’aurez aucun inconfort, ces traitements n’entrainant aucune éviction sociale.

Une pilosité désagréable vous gêne tant au niveau du visage, du maillot, des cuisses ou de toute autre localisation ? Pensez à l’épilation progressivement définitive avec le laser alexandrite. Cette technique confortable est la plus efficace en ce domaine.

Bien sûr, outre le teint, le fait que nous soyons soumis depuis notre naissance à la pesanteur, vont apparaitre des rides plus ou moins profondes et un affaissement du visage plus ou moins important suivant les cas lié à la migration des graisses du visage.
Afin de traiter les rides du tiers supérieur du visage les injections de toxine botulique-botox (Vistabel) en relaxant les muscles qui travaillent trop, feront retrouver à votre visage un aspect détendu, plus reposé, le regard plus ouvert mais toujours de façon naturelle. Rien ne doit se remarquer. Un aspect « figé » serait le contraire de ce qu’il faut obtenir.

Le traitement des sillon nasogéniens, de la vallée des larmes, des cernes serons le domaines des injections d’acide hyaluronique (Juvederm) ou d’hydroxyapatite de calcium (Radiesse).

Ces différents produit sauront aussi lutter efficacement contre l’affaissement et la perte de volume de votre du visage en quelques injections. Le tout très confortablement : soit par les anesthésiques qui y sont associés, soit par l’application de crèmes anesthésiantes quelques minutes avant les injections.

Si le cou et le décolleté présentent des signe de vieillissement, le Laser NdYag (Synchroreplay Deka) par son action tightening de tonification de la peau, associé ou non à des injections de toxine botulique-botox ( Vistabel, Bocouture) ou d’acide hyaluronique permettra de ralentir efficacement le processus.
Dans certain cas, votre médecin sera amené à vous proposer la pose de fils tenseurs résorbables pour encore plus d’efficacité.

La finalité de tous ces traitements n’est pas de paraitre toujours 20 ans mais plutôt que votre visage et votre corps soient le reflet  de votre beauté et de votre dynamisme intérieur. La meilleure prévention anti-age étant, nous le savons tous, de garder une activité intellectuelle, et de conserver une activité physique quotidienne. Il faut continuer à entretenir et  respecter cette merveilleuse mécanique qu’est le corps humain.