DR ODILE LABROUSSE
MEDECIN ANTI-AGING

24 Rue Dauphine - 75006 Paris

Tél. : 01 43 26 07 52

FEMME 45 / 60 ANS

FEMME

45 / 60 ANS

Femme - 45 / 60 ans

Une nouvelle période d’épanouissement s’offre à vous.

Pour rester la femme, l’épouse ou la mère dynamique que vous avez toujours été, il est important, surtout si la vie vous a bousculée ou désorganisée ces dernier temps, de rectifier les choses en recouvrant une bonne hygiène de vie.

Tout débute dans l’assiette :
- ne demandons pas à notre organisme de rester dans une forme resplendissante si nous ne lui apportons pas un peu activité physique ainsi que les nutriments et micronutriments dont il a besoin.
- ne demandons pas à notre peau d’être hydratée, de présenter un bel éclat si notre vie est déséquilibrée par le manque de sommeil, la cigarette, l’alcool et l’excès d’exposition solaire par exemple.

Dans le but de pallier à ces éventuelles carences, des consultations nutritionnelles sont parfois nécessaires.

La prévention réside aussi dans de nouveaux bilans micro-nutritionnels permettant d’évaluer les risques de développer telle ou telle pathologie en vérifiant l’impact du stess oxydant sur votre organisme ainsi que votre statut en oligo-éléments, vitamines et acides gras.

Il conviendra aussi de vérifier vos éventuelles intolérances alimentaires, afin de subvenir à ces différentes carences par des apports raisonnés et surtout personnalisés en vitamines, en oligo-éléments, en omega3 -6 etc.
Autant de compléments micro-nutritionnels qui sauront protéger votre organisme des agressions extérieures.

Parallèlement à tout cela, pour préparer votre peau à d’autres soins, un nettoyage par la technique du Waterbeam va permettre à votre visage de retrouver une bonne hydratation, de resserrer les pores de la peau et de retrouver un meilleur éclat.

Si le soleil a occasionné quelques méfaits sur votre peau (appelés photovieillissement) : des taches, des vaisseaux dilatés, de la couperose, un traitement par un laser NdYag (notamment de la plateforme Synchroreplay de Deka..) sera indiqué. Il gommera toutes ces imperfections et effacera quelques petites rides (ridules).

Ce même laser NdYag saura traiter aussi les petits points rouges disséminés sur corps : les taches rubis qui peuvent être de différentes grosseurs, et exister en plus ou moins grand nombre.
Si le photovieillissent est très important un traitement par un laser CO2 ou un peeling plus ou moins profond pourra être discuté (peeling TCA, Phenol…)

Une pilosité vous gêne tant au niveau de aisselles, des jambes ou du maillot ? Le laser Alexandrite (plateforme synchroreplay Deka…) vous apportera une épilation progressivement définitive avec le plus grand confort.

Bien sûr, outre le teint, le fait que nous soyons soumis depuis notre naissance à la pesanteur, vont apparaitre des rides plus ou moins profondes et un affaissement du visage plus ou moins important suivant les cas liés à la migration des graisses du visage.
Afin de traiter les rides du tiers supérieur du visage, les injections de toxine botulique-botox (Vistabel...) en relaxant les muscles qui travaillent trop, feront retrouver à votre visage un aspect détendu, plus reposé, le regard plus ouvert mais toujours de façon naturelle : rien ne doit se remarquer. Un aspect « figé » serait le contraire de ce qu’il faut obtenir.

Le traitement des sillon nasogéniens, de la vallée des larmes, des cernes seront le domaines des injections d’acide hyaluronique (Juvederm…) ou d’hydroxyapatite de calcium (Radiesse).
Ces différents produit sauront aussi lutter efficacement contre l’affaissement du visage et en quelques injections, sauront faire retrouver à votre visage ses volumes, de façon tout à fait confortable soit par les anesthésiques qui y sont associés, soit par l’application de crèmes anesthésiante quelques minutes avant les injections.

Si le cou, les mains et le décolleté présentent des signes de vieillissement le Laser NdYag (Synchroreplay Deka) par son action tightening de tonification de la peau, associé ou non à des injections de toxine botulique-botox ou d’acide hyaluronique permettra de ralentir efficacement le processus.
Dans certain cas, votre médecin sera amené à vous proposer la pose de fils tenseurs résorbables pour encore plus d’efficacité.

La soixantaine se profile, tout ce que vous aurez su mettre en place les années précédentes aura été la meilleure prévention. C’est grâce à cela que « vous ne faites pas votre âge ». Il n’est pas question ici de faire de l’eugénisme, mais simplement faire en sorte que votre apparence, votre visage, votre aspect général soit en correspondance avec ce que vous êtes intérieurement. Que votre hygiène de vie alimentaire, physique, mais aussi votre maintient intellectuel vous permettent d’assurer et d’assumer une vie normale pleine de projets et d’engouement.
La médecine anti-âge, l’anti-aging est effectivement une médecine médico-esthético-nutritionnelle voire micronutritionnelle à mettre en œuvre le plus tôt possible afin, le moment venu, de pouvoir donner de la vie aux années, après avoir passé des années pleines de vie.